top of page

UNE MÉTHODE ORIGINALE

La sophro-Analyse

La SOPHRO-ANALYSE DES MÉMOIRES PRÉNATALES, DE LA NAISSANCE ET DE L'ENFANCE, méthode thérapeutique développée par Christine Louveau, permet  de remonter à l'origine, consciente ou  inconsciente, de tous les scénarios  répétitifs de souffrance et d'en  désactiver les nœuds émotionnels afin qu'ils cessent de résonner dans  votre vie.

 

Guidée par votre âme, qui connait et respecte vos capacités  psycho-émotionnelles, vous libérez l'origine des croyances et des stratégies qui limitent votre vie où qu'elle se situe : vie intra-utérine, mémoire du passé, conception, naissance, enfance, généalogie;

_edited_edited.jpg
La sophro-analyse, un petit supplément d'âme
La Sophro-Analyse, un petit supplément d'âme ...

La Sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance est issue de la méthode de décodage des mémoires prénatales du docteur Claude Imbert. Elle a été développée, enrichie et théorisée ensuite par Christine Louveau avec sa spécificité : « votre âme aux commandes » qui en fait une méthode psychothérapeutique complète couvrant tous les domaines où l’âme de la personne est capable de la conduire, respectant ainsi totalement son libre arbitre.

La Sophro-analyse fait appel à la Sophrologie pour induire un état élargi de conscience qui permet à la personne de se reconnecter à l'empreinte qui est en lien avec sa problématique. Il est important de noter ici que cette reconnexion s'opère en toute sécurité et dans le respect des capacités psycho-émotionnelles de la personne en ce sens où c'est son âme, sa conscience supérieure qui la guide.

Les empreintes, "des bouts de soi" en souffrance

Une empreinte est un événement du passé qui, traversant le filtre de notre interprétation et associé à de fortes

émotions, va engendrer des croyances limitantes sur la vie.

 

Ces croyances vont à leur tour générer des stratégies dites de punition (liées à un sentiment de culpabilité : ne pas s'autoriser à être soi-même, à être heureux, à être aimé, etc.) et/ou de survie (liées à des mécanismes de défense : être parfait, se faire tout petit, se couper de ses émotions, etc.).

 

Cette dyade croyances – stratégies va conditionner notre manière d'être au monde et se reconfirmer au fil de nos expériences de vie. Les empreintes constituent des « bouts de soi » en souffrance, qui n'ont pas été digérés;

le passé continue de vivre dans l'ici et maintenant.

 

Il va alors s'agir pour le thérapeute d'encourager l'expression des ressentis physiques et émotionnels liés à l'évènement (l'empreinte) et de questionner, d'analyser les contenus ramenés par l'âme. Il va ainsi guider la personne vers une nouvelle compréhension de cet événement, lui permettre d'en libérer les mémoires émotionnelles cristallisées et d'en intégrer le sens dans son chemin d'évolution.

La Sophro-analyse a ceci d'innovant qu'elle établit un pont entre la Psychologie et la Spiritualité par le biais de l'âme.

_edited_edited.jpg
Focus sur les croyances et les stratégies !

Rien de mieux qu'un exemple pour comprendre comment se mettent en place croyances et stratégies limitantes ! 

Voici un fœtus de 3 mois tranquillement assoupi dans le ventre de sa mère. Un coup violent vient le réveiller brutalement. Choqué, notre fœtus ressent une grande peur et intègre la croyance que le monde est dangereux, que l'on est en sécurité nul part. Dans son appréhension que le choc ne se renouvelle, il met en place une stratégie de survie: hypervigilance.

Croyance et stratégie resteront actives jusqu'à ce que le fœtus devenu adulte retrouve en séance l’événement en question : sa mère, enceinte, pousse un caddie sur le parking d'un supermarché et est stoppée net par une voiture sortant de sa place de parking. La barre du caddie vient alors brutalement choquer le ventre arrondi. Notre foetus-adulte comprend qu'il s'agit d'un accident, d'un événement ponctuel. Il pourra alors à travers le travail thérapeutique de la séance désactiver croyance et stratégies limitantes et retrouver confiance et sérénité dans sa vie. 

La Sophro-Analyse, en mettant en lumière l'origine de nos maux, nous invite à retrouver notre pouvoir personnel ainsi que notre autonomie.

Elle nous propose aussi de sortir de la victimisation en assumant nos fausses vues, en lâchant nos croyances erronées et en nous pardonnant à nous même.

Laurence Leclercq_Sophro-Analyse
_edited_edited.jpg
Laurence Leclercq_Sophro-Analyse
La Sophro-Analyse, pour qui ?

Pour toute personne souhaitant se libérer de difficultés personnelles et/ou relationnelles :

  • Angoisses, déprime, dépression, burn out, stress, peurs, phobies.

  • Manque de confiance en soi, dévalorisation, difficulté à s'affirmer, peur du jugement.

  • Hypersensibilité émotionnelle.

  • Trouble du comportement alimentaire, dépendance affective.

  • Vide existentiel, perte de sens, indécision, blocage, difficulté à trouver sa place.

  • Relations conflictuelles répétitives, comportement agressif, défensif, relation toxique.

  • Crise dans le couple, dans la famille ou au travail.

  • Evénements douloureux (deuil, séparation, etc.)

Et aussi pour celles et ceux qui souhaitent emprunter le chemin de l'individualisation ! S'individualiser, c'est découvrir qui l'on est vraiment, c'est accéder à sa nature profonde, c'est :

  • Comprendre ses fonctionnements et découvrir ses ressources intérieures.

  • Dépasser ses peurs, ses points de blocage. S'affirmer, exprimer ses ressentis.

  • Se libérer des liens de dépendance et des conflits de loyauté.

  • Gérer son stress et ses émotions pour une plus grande assise intérieure.

  • Devenir acteur de sa vie. Exprimer son plein potentiel.

bottom of page